en

À la vue des gendarmes, il donne le volant à son épouse : 7 mois de prison

Samedi 21 janvier, les gendarmes de la brigade motorisée de Saint-Etienne sont postés le long de la départementale 8, qui relie Bonson à Saint-Just-Saint-Rambert. Leur attention est attirée par le conducteur d’une Audi A4.

À la vue des militaires, l’automobiliste arrête sa voiture sur le bas-côté, sort de l’habitacle et échange sa place avec son épouse qui avait pris place côté passager. Les gendarmes observent le manège et décident de passer au contrôle. L’homme est en incapacité de présenter son permis de conduire. Pour cause : il roule malgré l’annulation de son permis, en récidive légale. Les dépistages réalisés lors du contrôle montrent qu’il est positif au cannabis, ce que confirmeront les analyses toxicologiques.

L’homme est placé en garde à vue puis présenté au parquet. C’est lors d’une comparution immédiate, jeudi 26 janvier, qu’il a été jugé pour ces faits. Le tribunal de Saint-Etienne l’a condamné à une peine de sept mois de prison dont quatre ferme. Il bénéficiera d’un aménagement de peine, sous la forme d’un bracelet électronique, étant père d’un enfant en bas âge et son épouse étant enceinte. Il est également soumis à une obligation de soins.

SOURCE : LE PROGRES

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

« C’était un héros »  Gérald Darmanin rend hommage au gendarme Maximilien Maes décédé dans l’exercice de ses fonctions

MALTRAITANCE ANIMALE : CE QUE CONTIENT LE NOUVEAU PLAN PRÉSENTÉ PAR GÉRALD DARMANIN