dans

Assa Traoré condamnée pour atteinte à la présomption d’innocence de gendarmes

Assa Traore, sister of Adama Traore, a 24-year-old black Frenchman who died in a 2016 police operation, poses during an interview with Reuters in Beaumont-sur-Oise, near Paris, June 7, 2020. Picture taken June 7, 2020. REUTERS/Lucien Libert

La soeur d’Adama Traoré devrait verser 4 000 euros aux militaires qu’elle avait accusés sur Facebook d’avoir « tué » le jeune homme, révèle « Marianne ».

Assa Traoré vient de perdre son bras de fer judiciaire. La soeur d’Adama Traoré, jeune homme de 24 ans décédé en marge de son interpellation dans le Val-d’Oise en juillet 2016, a été condamnée le 26 février dernier par la cour d’appel pour atteinte а la présomption d’innocence а l’endroit de trois gendarmes qui avaient pris part а cette interpellation, révèlent nos confrères de Marianne, mardi 2 février 2021.

Les militaires avaient saisi la justice en décembre 2019 а la suite de cinq posts publiés entre septembre et novembre 2019 sur le compte Facebook « La vérité pour Adama ». Si la justice n’avait pas tranché en faveur des gendarmes en première instance, la cour d’appel a considéré que deux des cinq publications portaient bel et bien atteinte а la présomption d’innocence. Dans le premier message litigieux, Assa Traoré » assure que son frère a été « laissé pour mort ». Dans le deuxième, la jeune femme de 34 ans affirme qu’é a été « tué » par les gendarmes. Un dernier post dans lequel elle donne l’identité des trois militaires.

SOURCE : MARIANNE/LE POINT
Crédit photo : ASSA TRAORE/ Paris Match

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laissez une réponse
  1. Une fois de plus une étrangère ou Française d’origine africaine vient se plaindre de son sort sur le sol Français il paraît évident qu’elle devrait retourner dans son pays d’origine afin de savourer le respect et la justice de celui ci car pourquoi tant d’étrangers se presse pour migrer en France et en Europe en général.
    Il est vrai que notre pays et ses gouvernants faisant nos lois sont très généreux et laxiste à l’égard de ces individus qui viennent sur notre sol pour se faire soigner et payer à rien faire si ce n’est critiquer salir et nous envahir de leur haine du mécréant blanc alors foutez ça dehors .

    • jean Roche , je ne peux qu’approuver votre commentaire , il y a longtemps que je dis de foutre cette pouf dehors !!!! on l’a assez vue !!!!!!

  2. Cela fait plus de quarante ans et plusieurs présidents successifs que l’on récupére toute la racaille du monde. Merci les aides sociales pour payer les frais de procédure. Merci aux associations pour protéger les délinquants.
    Français, Françaises, les vrais, aux urnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

À bord de son tracteur et ivre, un Berrichon tente de semer la gendarmerie

Le premier prix littéraire de la Gendarmerie nationale