sur

Attention aux vendeurs de “poubelles connectées” : un nouveau type de vol par ruse

Les voleurs ne manquent pas d’imagination pour arriver à leurs fins. Un nouveau type de vol par ruse semble avoir lieu dans la Nièvre. De faux vendeurs attendent que les victimes sortent leur portefeuille, pour les délester de leurs billets.

Après les faux vendeurs de calendriers, les arnaqueurs faisant du porte-à-porte ou ceux qui volent sans vergogne, des personnes malhonnêtes ont trouvé un nouveau filon. De la Loire au Morvan, ils sévissent et s’en prennent aux personnes âgées. Ces derniers jours, entre jeudi 26 mai et vendredi 27 mai, dix vols et tentatives ont été signalés aux forces de l’ordre. 

La gendarmerie appelle à la vigilance

La société évolue, les techniques d’arnaque également. Le méfait est simple, les malfrats se présentent auprès de personnes âgées comme des vendeurs de “poubelles connectées”, pour tracer leurs déchets et se maintenir loin du coronavirus. La peur du Covid est l’argument qu’utilisent les voleurs pour séduire les personnes âgées via ces poubelles. 

Une fois la victime conquise par l’objet, les malfrats attendent qu’elle sorte son portefeuille pour tout simplement, se servir dedans. 

La gendarmerie nationale alerte les Nivernais face à ce nouveau phénomène. « Si jamais vous êtes confrontés à des individus louches, la première chose est de ne pas leur ouvrir la porte. Si cela est possible, notez la plaque d’immatriculation et contactez-nous », glisse la gendarmerie.

Plusieurs enquêtes ont été ouvertes dans le département par les gendarmes face à ce nouveau type de vol qui s’apparente à des “vols par ruse”. 

SOURCE : Le journal DU CENTRE

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les gendarmes poursuivent un voleur pendant 230 kilomètres sur l’A10

Fercé-sur-Sarthe. Après une noyade, une enquête pour homicide involontaire vise des gendarmes