actualités société

Championnat de France militaire de cross-country : la garde républicaine en vedette

Source : GENDinfo

L’édition 2020 du championnat de France militaire de cross-country, organisée par le 48e Régiment de transmissions d’Agen, a réuni quelque 220 compétiteurs, les 13 et 14 octobre derniers, autour du lac de Clarens, dans le Lot-et-Garonne. Une compétition au cours de laquelle les gendarmes se sont brillamment illustrés. Le bureau des sports du 48e Régiment de transmissions (R.T.) d’Agen, organisateur de l’édition 2020 du championnat de France militaire de cross-country, et le Conseiller technique sportif (CTS) militaire de la discipline ont surmonté tous les obstacles liés à la crise sanitaire et aux aléas climatiques pour organiser ce rendez-vous sportif annuel.

Une bonne quarantaine de gendarmes ont ainsi fait le déplacement dans le Lot-et-Garonne, pour participer à l’événement, avec notamment d’importantes délégations venue de la Normandie, de la garde républicaine et des Pays-de-la-Loire…

C’est autour du lac de Clarens, sur un tracé agréable, mais exigeant au regard des différents terrains empruntés (herbe, sable, terre, stabilisé) et de son profil fait de relances et de bosses “casse-pattes”, que les coureurs se sont affrontés dans les différentes catégories.

Une moisson de podiums pour les gendarmes

Une fois encore, les gendarmes ont collectionné les podiums ainsi que de très belles places dans les différents classements.

Sur le cross long, la gendarmerie truste quatre des cinq premières places, avec, en tête, le brigadier Mehdi F, de la Garde républicaine (G.R.), qui devance un militaire de l’armée de Terre, suivi, à la 3e place, du gendarme adjoint de réserve Axel G., de la Région de gendarmerie des Pays-de-la-Loire (RG PDL). L’adjudant Kévin B. et le gendarme Cyril F., tous deux de la G.R., terminent respectivement 4e et 5e. Un peu plus bas dans le classement, leur camarade, le gendarme Florian H. se classe 13e.

Ses coureurs s’étant brillamment illustrés à titre individuel, la garde républicaine décroche la première place par équipe sur cette épreuve. Sur le cross court aussi, la garde a brillé, avec une belle 2e place du gendarme Matthias E., talonné en 3e position par son camarade le gendarme Faustin G. Le gendarme Matthieu G., de la RG PDL, termine 14e.

La garde républicaine se hisse là encore sur la 1re marche du podium par équipe.

Chez les féminines, la gendarme Manon W. (G.R.) et la gendarme Elsa S. (RG PDL) se classent respectivement 4e et 5e dans la catégorie Seniors, tandis qu’en Masters, la gendarme Keltoum A., de la Région de gendarmerie Normandie (RG NORM) se hisse sur la 3e place du podium. Sans trop de surprise, la garde républicaine termine 1r par équipe.

Dans la catégorie Master Hommes, notons la 8e place de l’adjudant Sébastien J. (RG NORM), tandis que par équipe, la RG PDL se classe 4e, juste devant la RG NORM, 5e.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *