actualités sécurité

Doubs : les gendarmes relèvent 61 infractions en trois heures

Les gendarmes du Doubs ont lancé une opération de contrôle des véhicules sur une départementale entre Pont-de-Roide et Maiche. Avec succès, puisque de nombreuses infractions ont été relevées en très peu de temps.

« Opération saturation d’axe RD 437 » : c’est le nom de code du dispositif déployé par la gendarmerie sur cette départementale très fréquentée entre Pont-de-Roide et Maiche. Accidentogène aussi. Les 11 accidents dénombrés courant 2019 sur la RD 437 en zone gendarmerie ont fait 7 tués et 12 blessés. D’où ce dispositif qui a mobilisé le 27 décembre de 13 h à 16 h 25 personnels des unités de sécurité routière et de deux communautés de brigades de la compagnie de gendarmerie de Montbéliard.

18 dépistages aux stupéfiants, 25 à l’alcool

En un peu plus de trois heures, 61 infractions ont été relevées. Dans le détail, une conduite sous stupéfiants, une conduite avec un permis dont le solde de points était nul, un défaut d’assurance, neuf infractions liées à la vitesse hors agglomération (entre 20 et 30 km/h), six infractions à la vitesse (entre 30 et 40 km/h), un usage du téléphone au volant, un défaut du contrôle technique, deux non mutations de carte grise, une plaque d’immatriculation non lisible. À ceci s’ajoutent 38 excès de vitesse relevés par les radars embarqués sans interception des automobilistes contrevenants.

Enfin, les gendarmes ont procédé à 18 dépistages de stupéfiants et 25 d’alcoolémies. Les gendarmes préviennent : d’autres opérations similaires seront conduites. À commencer la nuit de la Saint-Sylvestre. Alors prudence…

Source : L’Est républicain.
Photo : ER /Aude Lambert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *