sur

DROGUE : Les gendarmes découvrent une « cannabiculture d’ampleur » dans un hangar

Plan de cannabis par centaines, climatiseurs, lampes UV. Le hangard était suréquipé.

Dans un hangar de la commune de Montescot (Pyrénées-Orientales) les gendarmes ont découvert 122 kilos de cannabis répartis sur 563 pieds et têtes prêtes à la vente.

Les gendarmes appellent cela une « cannabiculture indoor« . Concrètement, dans un hangar à Montescot, dans les Pyrénées-Orientales, ils ont trouvé 563 pieds et têtes de cannabis « prêtes à la vente« , indique la Gendarmerie des Pyrénées-Orientales sur son compte Facebook. Une perquisition possible grâce à un informateur dont les soupçons ont été confirmés par une surveillance. 

Au total, 122 kilos sont perquisitionnés dans cette « cannabiculture ». Un poids plutôt rare, alors que « le phénomène de cannabiculture monte en puissance depuis quelques temps, on le sait, même s’il n’y a pas forcément plus de saisies« , explique un capitaine de gendarmerie des Pyrénées-Orientales. Il justifie cette hausse par le fait qu’il ne faille « pas grand chose comme matériel pour se lancer dans ces cultures« .

Garde à vue

Un homme de 23 ans a été interpellé, placé en garde à vue et présenté à un procureur et à un officier de police judiciaire. Il est convoqué à une audience correctionnelle et « devra répondre prochainement de ses actes devant la justice » précisent les gendarmes. Ils ajoutent : « en attendant, il a été placé sous contrôle judiciaire avec de nombreuses obligations » comme des soins, l’interdiction de retourner sur les lieux de production ou encore l’obligation de pointage. L’homme était connu des services de police pour des faits mineurs.

Source : France 3 Occitanie

Écrit par pandore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’expert-automobile roule à 250 km/h et sème les gendarmes

Gendarmes tués à Ambert : de nouvelles plaintes face aux « zones d’ombre »