sur

HOMMAGE: Il y a 10 ans, deux femmes gendarmes étaient assassinées à Collobrières dans le Var 

Le 17 juin 2012, l’adjudante Alicia Champlon, 29 ans et la maréchale des logis-chef Audrey Bertaut étaient abattues par un homme à Collobrières dans le Var. Un drame qui avait ému la France entière. Un hommage est rendu ce vendredi 17 juin à Lançon-de-Provence.

Alicia Champlon avait, avant le drame de Collobrières, servi pendant dix ans au sein de la brigade territoriale autonome (BTA) de Lançon-de-Provence. 

Au départ, une banale histoire de cambriolage qui tourne au drame : deux femmes, deux gendarmes seront abattus. Les faits se sont déroulés le 17 juin 2012, à Collobrières dans le Var.

Appelées pour un cambriolage et une tentative suivie d’une agression, les deux militaires s’étaient rendues dans le logement qu’un couple louait depuis peu à Collobrières à la tante de Abdallah Boumezaar, déjà condamné à de nombreuses reprises à l’époque.

C’est cet homme qui a été poursuivi pour ces deux meurtres.

L‘accusé du meurtre des deux gendarmes avait reconnu les faits il a été jugé devant la cour d’assises du Var en 2015 et condamné à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une période de sûreté de 30 ans. 

Sa compagne de l’époque Inès Farhat, avait été reconnue coupable et condamnée elle à 8 ans d’emprisonnement.

image d’illustration.

source France 3

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’incroyable saisie des gendarmes de Meurthe-et-Moselle

Les membres du GIGN, seuls Français à rouler en Peugeot Landtrek