dans ,

IL DÉPASSE EN FRANCHISSANT UNE LIGNE CONTINUE DEVANT LES GENDARMES

Dépasser un autre conducteur en franchissant une ligne continue est une infraction de 3e classe dans le Code de la route. Et c’est encore plus impardonnable quand ce dépassement se fait sous les yeux d’un gendarme et du directeur de cabinet du préfet !

Récent titulaire du permis

La scène a eu lieu le 13 août dernier dans le département de la Haute-Vienne. Un jeune conducteur – titulaire du permis de conduire depuis quelques semaines seulement – a cru bon d’effectuer un dépassement en franchissant une ligne continue. Dans la plupart des cas, ce type d’infraction serait sans doute passé inaperçu malgré sa dangerosité.

Sauf que ce coup-ci, l’une des voitures qui se trouvaient derrière notre chauffard transportaient le nouveau « dir cab’ » du préfet et le nouveau chef de la division des opérations de la gendarmerie départementale. Tout deux étaient en reconnaissance en vue du passage du Tour de France en septembre prochain (la 12e étape). Ne pouvant ignorer l’infraction, ils ont « pris en chasse » le jeune conducteur pour l’intercepter. Bilan de l’opération ? Trois points en moins sur le permis de conduire et 135 euros d’amende.

Source : AUTONEWS
Crédit photo image d’illustration source permisapoint.com

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

Maltraitance animale : 59 chevaux saisis dans un haras

Arrêté après un refus d’obtempérer