sur

La gendarmerie et la Guardia Civil démantèlent un énorme trafic de drogue international près de Gérone

Une opération menée de concert par la Guardia Civil et la Gendarmerie Nationale. Guardia Civil

Une opération menée par la Guardia Civil en Espagne et la Gendarmerie Nationale a permis de mettre à mal l’activité d’une organisation criminelle qui œuvrait entre la région de Gérone et la France où plusieurs arrestations ont eu lieu.

Dix personnes de nationalités française et espagnole ont été arrêtées mardi 10 janvier après une opération menée, notamment, dans les communes catalanes de Lloret, Maçanet de la Selva et Vidreres, près de Gérone. L’opération nommée « Mapez » a été menée en collaboration avec la Guardia Civil et la Gendarmerie Nationale.

Selon la presse espagnole, les perquisitions ont permis de mettre la main sur 80 tonnes de marijuana, 8 tonnes de bourgeons de marijuana, 300 grammes de haschisch, 10 grammes de cocaïne et près de 50.000 euros en liquide. Mais aussi trois véhicules haut de gamme, une moto, 12 armes de poing… un gilet pare-balles portant le logo de la Gendarmerie française.

Quatre des personnes arrêtées l’ont été dans la région de Gérone. Deux ont déjà été mis en examen et sont accusés d’être les auteurs présumés de trafic de drogue, de culture, de fabrication de drogue, d’escroquerie, de détention illégale d’armes et d’appartenance à une organisation criminelle.

La Guardia Civil assure que l’enquête reste ouverte et n’exclut pas d’autres arrestations.

SOURCE : L’INDEPENDANT

Écrit par pandore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Après la disparition d’un couple dans les Deux-Sèvres, la piste criminelle privilégiée

Nouvelle-Aquitaine : 137 kilos cannabis saisis