dans

CryCry

L’émotion de la Gendarmerie après la mort de 3 de ses hommes

Le directeur général de la gendarmerie nationale, le général Rodriguez, a tenu à partager un moment d’échanges ce jeudi 24 décembre, en visioconférence, avec les militaires de la compagnie d’Ambert, après le terrible drame qu’ils ont vécu.

Dans la salle, le commandant de compagnie et des gendarmes du PSIG et de la COB d’Ambert étaient présents. 

C’est avec une vive émotion que tous sont revenus sur les faits survenus ce mardi 22 décembre. Le récit qu’ils ont fait au directeur général est saisissant. Ils ont fait part des différentes missions qu’ils ont eues à remplir ce soir-là : secourir la victime, secourir leurs camarades blessés, fixer le forcené et l’empêcher d’agir, analyser la menace, demander du renfort. 

L’engagement des militaires était total. « C’est une vraie fierté de voir comment vous avez agi. Je suis admiratif de tout ce que vous avez pu accomplir. On sent une cohésion et une solidarité dans vos paroles », a confié le directeur général. « Le décès de nos trois camarades est une issue terrible : il vous touche, il nous touche tous, ainsi que nos familles ».

Lors de cet échange, le général Christian Rodriguez a également souligné la disponibilité remarquable dont les militaires ont fait preuve, interrompant leurs permissions, leurs repos, leurs quartiers libres, pour « s’engager avec leurs camarades ». Il a également tenu à féliciter l’ensemble des gendarmes pour leur sang-froid, qui leur a permis d’aller au bout de leur mission, au péril de leur vie.

Les honneurs funèbres militaires, présidés conjointement par la ministre des armées et le ministre de l’intérieur, leur seront rendus le lundi 28 décembre 2020 à 14h30 sur la place du Pontel à Ambert (63). Le directeur général sera présent au côté de l’ensemble des militaires.

UNE CAGNOTTE MISE EN LIGNE

Les gendarmes de la compagnie d’Ambert, mais aussi tous les militaires dans les unités, ont reçu de nombreux témoignages de soutien et de solidarité.

Comme elle le fait à chaque fois en pareilles circonstances, la fondation Maison de la Gendarmerie se mobilise afin de recueillir les dons de particuliers ou d’associations. Une cagnotte a ainsi été ouverte dans les heures qui ont suivi le drame. Les dons peuvent être versés de deux façons :

– En ligne et sans frais, par carte bancaire, via le lien suivant : https://www.fondatinmg.fr/deces/deces-puy-de-dome

– Par chèque bancaire libellé à l’ordre de la fondation Maison de la Gendarmerie, en mentionnant au dos du chèque “décès compagnie Ambert”, adressé à :

Fondation Maison de la Gendarmerie

10, rue de Tournon

75006 Paris

SOURCE GENDARMERIE

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

Le meurtre de trois gendarmes en intervention dans le Puy de Dôme: que s’est-il passé ?

UNE CÉRÉMONIE EN HOMMAGE AUX GENDARMES TUÉS AURA LIEU LUNDI 28 décembre À AMBERT