en

Saint-Just : deux ans après, le souvenir et l’hommage

© Sirpa-G – BRI T. Doublet

Dans la nuit du 22 au 23 décembre 2020, trois gendarmes de la compagnie d’Ambert, dans le Puy-de-Dôme, sont tombés alors qu’ils intervenaient sur des violences intrafamiliales. Deux ans après les faits, la gendarmerie se souvient et honore ces hommes qui ont donné leur vie en accomplissant leur mission.

En ce 22 décembre 2022, dans la cour d’honneur de la Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN), à Issy-les-Moulineaux, le général de corps d’armée Bruno Jockers, major général de la gendarmerie nationale, a présidé une cérémonie mémorielle en hommage aux trois militaires de la compagnie d’Ambert, dans le Puy-de-Dôme, qui ont donné leur vie il y a deux ans dans l’accomplissement de leur mission.

Cet événement s’est voulu solennel, silencieux, pour honorer ces héros du quotidien, en déposant une gerbe au pied du monument aux morts de la DGGN.

Trois hommes, trois noms que l’Institution n’oubliera pas : le lieutenant-colonel Cyrille Morel, commandant en second de la compagnie d’Ambert, le major Rémi Dupuis, de la brigade de proximité d’Ambert, et le gendarme Arno Mavel, du Peloton de surveillance et d’intervention de gendarmerie (PSIG) d’Ambert. Ils intervenaient pour des violences conjugales sur la commune de Saint-Just le soir du 22 décembre, afin de porter secours à une femme menacée par son mari. Ils sont mortellement touchés par les tirs du mis en cause.

Cet hommage est partagé par l’ensemble de la gendarmerie nationale.

 SOURCE : GENDinfo

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Un septuagénaire tire au fusil sur deux jeunes avant de retourner regarder la finale de la Coupe du monde

Deux gendarmes de la brigade de Canet-en-Roussillon sur les plus hauts sommets de l’Himalaya