dans , ,

Sans permis et alcoolisé, il percute un fourgon autoroutier

L’automobiliste a accéléré

Une fois encore, on a frôlé un drame sur l’autoroute. Il y a quelques jours, alors qu’ils effectuaient une mission classique de police de route, les militaires du peloton autoroutier de la gendarmerie de Salon ont dû faire face à un refus d’obtempérer au niveau de l’aire de péage de Lançon-Provence. Lorsqu’il a vu les gendarmes, l’automobiliste a accéléré.

Il percute plusieurs véhicules

L’équipage de gendarmes a alors filé le véhicule à bonne distance de façon à éviter une course-poursuite qui aurait pu mettre en danger les automobilistes. Le véhicule qui filait sur l’A7 a bifurqué sur l’A8 en direction d’Aix. Il a dans un premier temps percuté sur la bande d’arrêt d’urgence un fourgon de patrouille des ASF (Autoroutes du Sud de la France) qui était en intervention, tous feux allumés, pour signaler un bouchon. Tant bien que mal, le chauffard est sorti de l’autoroute à la hauteur de Luynes et a ensuite percuté un autre véhicule avant de s’immobiliser dans un rond-point. Les militaires, qui avaient quadrillé le secteur, ont pu interpeller l’homme, un Varois d’une trentaine d’années.

Alcoolisé au moment des faits

Au cours de son audition, les gendarmes ont compris les raisons de cette folle épopée : l’homme était déjà connu de la justice pour une série de délits routiers et conduisait même malgré l’annulation de son permis de conduire. De surcroît, il était alcoolisé le jour des faits. Autant d’éléments qui n’ont pas plaidé en sa faveur. Présenté à un magistrat du parquet d’Aix-en-Provence, il a été placé en détention en attendant son jugement. Si, fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer dans les deux accidents, la gendarmerie salue le sang-froid de ses militaires qui ont permis l’arrestation de ce fou du volant sans effusion de sang.

Source : La Provence

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

Un motard fonce sur un gendarme et crache sur un autre

Un homme se rend à la gendarmerie et avoue avoir tué quatre personnes