en

Un gendarme décède sur la route sur le retour d’une intervention à Païta

Cet accident mortel de la circulation, s’est produit cette nuit, en Nouvelle-Calédonie. Il s’agit d’un gendarme âgé de 26 ans. Il est décédé après une sortie de route à Païta en Nouvelle-Calédonie. Rattaché à une patrouille qui revenait de Tontouta.

C’est autour de 2h30 du matin, à Païta, qu’une patrouille du détachement de surveillance et d’intervention perd le contrôle de son véhicule ( un Defender) sur la RT1 Il se trouvait alors dans la descente du col de la Pirogue en direction de Nouméa. Toutefois, les circonstances de l’accident, restent à déterminer à précisé le procureur de la République dans un communiqué.

Trois gendarmes transportés au Médipôle

Les trois gendarmes qui se trouvaient alors dans le véhicule, sont évacués vers le Médipôle. C’est le conducteur, âgé de 26 ans, qui perdra la vie à 6h30 du matin. C’est l’annonce faites par Alexis Bouroz. Ses deux collègues se trouvent quant à eux hors de danger. Cette patrouille du DSI de Païta, dédiée à la prévention de proximité, a été engagée après le déclenchement de l’alarme dans une grande surface de Tontouta. Selon les premiers éléments, il s’agissait alors visiblement une fausse alerte.

Une enquête est ouverte

L’intervention des militaires sur place s’est donc achevée vers 2h22. C’est donc sur le trajet du retour que l’accident s’est survenu. Une enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie, qui sera assistée de la brigade motorisée de Nouméa. Les autorités précise toutefois que «L’hypothèse criminelle est écartée», souligne le procureur.

Le journal Le Pandore et la Gendarmerie, adresse en la circonstance, ses plus sincères condoléances à la famille, aux amis et collègues de ce jeune gendarme, parti bien trop tôt.

Source France info Nouvelle-Calédonie

Rédigé par Pandore

Oui, les ex-gendarmes ont leur place dans l’enseignement

Maggy Biskupski, présidente des policiers en colère, nous a quitté