en ,

Un gendarme fauché à proximité d’une rave party

L’adjudant de gendarmerie a été fauché délibérément par une voiture lors d’un contrôle d’alcoolémie rue Pegoud à Fontaine.

Le chauffeur du véhicule, âgé de 20 ans, qui avait pris la fuite, a été arrêté quelques minutes plus tard. En état d’ivresse, il a été placé en garde à vue.

Le militaire, âgé de 49 ans, qui fait partie de la communauté de brigades de Grandvillars-Monteux-Château, a été blessé, ce dimanche, alors qu’il procédait avec ses hommes à un contrôle sur le site de l’Aéroparc, non loin d’une rave-party.

Celle-ci a été organisée par des jeunes de Haute-Saône. Il y a quelques jours, ceux-ci ont loué la salle communale.

Selon le maire Pierre Fietier, ils ont prétexté organiser une fête d’anniversaire pour environ 200 personnes.

Durant la nuit, il est apparu que les invités étaient bien plus nombreux : environ 200 voitures ont été comptabilisées.

Comme ils le font en pareil cas, le groupement de gendarmerie du Territoire de Belfort a déployé des militaires pour divers contrôles routiers à proximité de la rave party.

Il s’agissait de prévenir des accidents qu’auraient pu provoquer les fêtards. Vers 10 h 40, une partie de ces vérifications se déroulaient au niveau de l’entreprise Warmar Engineering, à l’entrée de la rue Pégoud. L’adjudant et ses colplègues venaient d’arrêter, sur le bas côté de la chaussée, une voiture avec trois personnes à bord.

Selon des témoignages recueillis sur place, une seconde voiture est arrivée en trombe et a accéléré, fauchant l’adjudant. La voiture a continué sa route.

Un dispositif de gendarmerie a permis de la retrouver et d’interpeller l’automobiliste âgé de 20 ans, un peu plus loin.

Très excité, il se serait rebellé et aurait outragé les militaires. Il a été placé en garde à vue et le parquet de Belfort a été informé.

De son côté, l’adjudant a été blessé aux jambes lors du choc. Dans un premier temps, les pompiers de Montreux-Château et de Belfort-Sud, commandés par le lieutenant Olivier Troussel, et les médecins craignaient de multiples fractures à la jambe droite.

Un examen médical approfondi à l’hôpital du Nord Franche-Comté a donné des nouvelles rassurantes. Le gendarme ne souffrirait que de plaies.

Source : L’Est Républicain

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Les gendarmes « m’ont sauvée d’une mort certaine »

Les vols par ruse se multiplient, près de Toulouse