Association Le Pan d’Or

Association

Une association au service des gendarmes

La naissance de notre association puise sa source dans une longue réflexion entre gendarmes et  citoyens. Nous nous sommes interrogés longuement sur les besoins des gendarmes et de leurs familles avant même sa création.

Les gendarmes sont soumis à de rudes épreuves, face à la délinquance quotidienne, acceptant les contraintes d’un métier complexe et les besoins d’un service toujours plus exigeant. Ils font face à toutes les formes de violence de notre société, au terrorisme, nécessitant parfois jusqu’au sacrifice ultime. Ils démontrent une fois de plus, que les qualités du soldat acceptant sa mission, est d’agir avec dévouement et loyauté envers les citoyens français. C’est pourquoi, nous avons décidé de construire avec eux, pour eux, l’association « Le Pan d’Or ». 

L’association « Le Pan d’Or » est une association faite avec des gendarmes, pour des gendarmes. 

Nos actions

Nos actionsL’association se veut un lien indéfectible entre la société civile et les gendarmes, avec comme priorité, l’aide aux gendarmes d’active. Nous nous attachons à tenir compte de chaque gendarme qui sollicite notre aide et à aborder, en sa compagnie, les différentes questions et problématiques qu’il rencontre. Nous accompagnons les familles de gendarmes, pour répondre à leurs besoins sur le plan social (droit des personnes), médical (matériel médical, rencontre avec des médecins spécialistes) et financier (appel à cotisation pour une famille de gendarme ayant perdu un proche).

Organisation et financement

L’association « Le Pan d’Or » ne reçoit aucune aide financière de la part de l’État. L’importance de notre chaîne de solidarité créée dans le civil, et vivant au travers de soutiens financiers directs (dons, cotisations, publicités, partenariats…), nous permettra de réaliser un nombre croissant d’actions auprès des gendarmes.

Au fil des pages du magazine « Le Pandore et la Gendarmerie », qui est notre partenaire indépendant, agissant en qualité d’organe officiel d’expression de notre association, vous aurez l’occasion de suivre l’évolution de notre association. Nous tenons particulièrement à informer et relater les actions que vos généreux soutiens ont permis de réaliser auprès de nos amis gendarmes.

Parce que sous l’uniforme, il y a des hommes et des femmes qui nous protègent, nous pensons qu’il est juste de les aider, à notre tour, à se sentir bien dans leurs missions, utiles à la société.
Il est important qu’ils le sachent. Rendons le sourire aux familles des gendarmes éprouvés.

 

Nous comptons sur votre aide !
 

Nadia Elali
Présidente de l’association Le Pan d’Or

Association

 

 

Partagez avec vos amis :
Le Pandore et la Gendarmerie - Copyright 2017 Mentions Légales