Site icon Le Pandore et la Gendarmerie

RECHERCHE D’EMPLOI : cherche un  Directeur de cercle mixte de la gendarmerie nationale à Paris

Image généré par IA

Informations

Le poste est vacant. il s’agit d’un emploi de directeur au sein de la Garde républicaine, auprès du cercle mixte de la Garde républicaine de Paris, mess des Célestins, structure de restauration collective dotée de deux pôles d’alimentation. 

Ce poste est ouvert aux personnes justifiant d’un diplôme lié au domaine de la restauration, de l’hôtellerie, de la gestion, de la comptabilité ou d’une expérience professionnelle de trois ans dans ces métiers.

Intérêt du poste et missions

Le titulaire du poste de directeur exerce au sein du cercle mixte les compétences qui lui sont déléguées.

Il applique à temps plein les directives de l’échelon hiérarchique et juridique qui pilote le fonctionnement et l’organisation générale du cercle mixte, sous la surveillance d’un conseil d’administration.

Il participe à la permanence opérationnelle de l’entité et assure le management de proximité.

Il peut se voir confier des missions spécifiques de gestion, notamment le suivi de la comptabilité, la fiscalité et le contrôle du respect des règles d’hygiène et de sécurité en vigueur.

Il participe à la gestion des ressources humaines des équipes de l’établissement en assurant leur encadrement quotidien et porte une attention particulière aux conditions de travail.

Il participe à l’accueil de la clientèle au sein des différentes activités, contribuant ainsi à la qualité du service et à l’image de l’établissement.

Statuts – Environnement

Les candidats seront recrutés en qualité de sous-officier commissionné rattaché au corps de soutien technique et administratif de la gendarmerie nationale. Contractuels dans la limite de dix-neuf ans de service, ils se verront proposer un contrat initial de quatre ans sur une plage de grade de maréchal des logis-chef à adjudant.

Le dispositif juridique relatif aux militaires commissionnés est le suivant :

Les fonctions de directeur exercées au sein des cercles mixtes de la gendarmerie nationale par des sous-officiers sous-tendent les qualités inhérentes au statut militaire : neutralité et droit de réserve, disponibilité, adaptabilité, loyalisme et sens élevé du service.

Dossier de candidature

Les candidats adressent un dossier complet comprenant :

dans un délai de soixante jours à compter de la date de publication du présent avis, au bureau de la gestion du personnel de la Garde républicaine.

Contacts

CNE Michel RIVIÈRE, chef du bureau soutien finances – 01 85 56 24 70

MAJ Emmanuel ROBIN, directeur de cercle mixte adjoint – 01 58 28 21 69

Exit mobile version