Site icon Le Pandore et la Gendarmerie

Quinze mois de prison ferme après une course folle avec les gendarmes dans l’Allier

Il aura fallu trois patrouilles de gendarmerie pour mettre un terme à cette échappée. Dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 mars, vers 1 h 30, une première équipe prend en chasse une voiture circulant à vive allure à Creuzier-le-Neuf, près de Vichy. L’automobiliste, qui conduit sans permis et sans assurance en récidive, refuse d’obtempérer et accélère.

A plus de 100 km/h

Le véhicule roule à plus de 100 km/h selon les militaires, traverse les communes de Billy et de Varennes-sur-Allier, coupe des virages, empiète sur la voie opposée à son sens de circulation et oblige des poids lourds à freiner d’urgence pour l’éviter.

La course-poursuite dure une vingtaine de minutes et nécessite des renforts, avant que l’automobiliste âgé de 20 ans ne s’arrête à Saint-Loup. Là, il prend la fuite à pied et abandonne sur place sa petite amie qui l’accompagnait. Il sera interpellé au domicile de la mère ce celle-ci, quelques heures plus tard, à Riom, alors que la justice lui a notifié précédemment une interdiction de séjourner dans le Puy-de-Dôme.

« J’avais un rendez-vous chez Amazon »

Condamné quatre fois par la justice, il affirme ne pas avoir « compris » cette injonction. « J’avais un rendez-vous chez Amazon, le lundi, à Orléans, pour un travail, a justifié le prévenu, mardi 9 mars, en comparution immédiate au tribunal de Cusset. Ça me coûtait moins cher d’acheter une voiture que de prendre le train. » Un véhicule qui, selon ses déclarations, aurait été acquis l’après-midi même.

SOURCE : LA MONTAGNE

Exit mobile version