Site icon Le Pandore et la Gendarmerie

Tirs de mortier contre la gendarmerie : huit interpellations dont plusieurs mineurs

DDM SEBASTIEN LAPEYRERE GIMONT LE 04/03/2018; FD ACCIDENT DE LA CIRCULATION SUR LA ROUTE NATIONALE RN 124 A GIMONT COLLISON FRONTALE ENTRE 2 VOITURES 3 BLESSES DONT 1 GRAVE GIROPHARE BLEU DE GENDARMERIE SECURITE DELINQUANCE ACCIDENT ILLUSTRATION

Après des tirs de mortier contre la caserne de gendarmerie de Beaune, près de 40 policiers et gendarmes ont procédé à huit interpellations, mercredi 18 juin.

Depuis plusieurs semaines, des tirs de mortiers d’artifice ont visé par trois fois la caserne de gendarmerie de Beaune en Côte-d’Or.C’est au petit matin que huit individus ont été interpellés. Le parquet de Dijon précise qu’il s’agit de trois mineurs et cinq majeurs. 

Les habitants du quartier des Blanches-Fleurs inquiets

Selon les habitants, ces actes seraient des représailles à la suite de la saisie de scooters par les forces de l’ordre. « Hier soir, on a vu les policiers et les gendarmes courir autour de la caserne. Ma fille de cinq ans s’est réveillée en sursaut, et depuis trois semaines, elle ne parvient plus à dormir. Avant, c’était un quartier tranquille. Aujourd’hui, on ne se sent plus en sécurité, on n’ose même plus sortir le soir », confiait un résident.

Exit mobile version