en

Forte émotion à Lamballe : le corps d’Enzo, 19 ans, retrouvé sans vie après trois jours de recherches

La disparition d’Enzo Sarrazin, 19 ans, à Lamballe (Côtes-d’Armor), a connu une issue tragique. Porté disparu depuis le vendredi 3 octobre, le jeune homme a été retrouvé mort lundi 6 octobre en fin de journée, a annoncé la gendarmerie des Côtes-d’Armor dans un message publié sur Facebook.

« Nous avons malheureusement découvert son corps sans vie », ont indiqué les militaires, précisant que les recherches s’étaient poursuivies tout au long de la journée avec le soutien d’équipes cynophiles spécialisées. L’annonce met un terme à trois jours d’inquiétude intense pour la famille, les proches et la population locale, mobilisés depuis le week-end pour tenter de retrouver le jeune Lamballais.

Une battue citoyenne avait été organisée dès samedi, rassemblant de nombreux habitants et bénévoles dans la région. La gendarmerie avait parallèlement lancé un appel à témoins et diffusé la photo d’Enzo sur les réseaux sociaux, évoquant une disparition jugée « inquiétante ».

Pour l’heure, aucune information n’a été communiquée sur les circonstances du décès. Une enquête est en cours afin d’éclaircir les causes et les conditions dans lesquelles le corps du jeune homme a été retrouvé.

Dans un message empreint d’émotion, les gendarmes ont adressé « leurs sincères condoléances à la famille et aux proches » d’Enzo, tout en remerciant la population pour sa mobilisation et son soutien.

Interrogée par BFMTV avant la découverte du corps, la tante du jeune homme avait confié que son neveu « n’était pas très en forme psychologiquement ». Selon elle, Enzo connaissait des périodes de fragilité : « Il alternait des phases où il allait mieux et des phases où il allait moins bien. »

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Trafic international de voitures de luxe : un réseau démantelé, 3 millions d’euros de préjudice