Le Pandore et la Gendarmerie

Pourquoi le Pandore et la Gendarmerie ?

Comment aider et promouvoir une corporation parfois matériellement démunie, qui, jour après jour, est présente sur le « terrain » à seule fin de garantir notre sécurité ? Comment informer tout un chacun des difficultés que rencontrent les gendarmeries dans l’accomplissement de leurs tâches? Rendre compte de ce que représentent « les métiers » en gendarmerie, leur diversité d’interventions ?

Pour répondre à ces objectifs, nous avons décidé de créer “Le Pandore et la Gendarmerie”. Un journal indépendant d’information qui permet, au fil de ses parutions, de soutenir, promouvoir et faire apprécier à sa juste valeur, une profession parfois dépréciée à tort ou mal connue du grand public. Il nous apparait plus que jamais essentiel et nécessaire de soutenir les personnels de la gendarmerie.

 

A qui est-il destiné ?

Le Pandore et la Gendarmerie s’adresse principalement aux gendarmes dans le but précis de les aider, ainsi qu’à leurs familles, pour y voir plus clair, leur apporter de vraies réponses, d’être enfin à leur écoute. La vision des hommes et des femmes engagés à défendre de telles valeurs humaines et territoriales, font de ce Corps d’armée, sans conteste, une fierté nationale !

Cependant, il est aussi un pont entre gendarmes et sympathisants de la gendarmerie, car nombreux sont aussi, les membres de la société civile qui souhaitent apporter leur soutien et encouragements aux gendarmes dans leurs missions. Un journal qui appuie et développe les valeurs et les engagements de la Gendarmerie nationale, par des articles variés aux thématiques toujours renouvelées.

 

Un journal qui fait la différence

Ces dernières années, nos échanges sur le terrain, tout comme notre proximité avec les gendarmes et leurs proches, nous ont permis d’établir certains constats. Notamment, le besoin d’un nouvel organe d’expression qui développe une information plus claire et plus directe, d’un soutien plus franc et massif face aux profonds bouleversements sociétaux et problèmes en tout genre. Notre indépendance nous permet une certaine liberté de ton, sans compromis, parfois critique mais jamais consensuel.

Pour toutes ces raisons, nous vous invitons à nous accompagner à la pose de cette première pierre citoyenne qu’est « Le Pandore ».

Construisons-le ensemble, abonnez-vous !

 

Presse

Partagez avec vos amis :
Le Pandore et la Gendarmerie - Copyright 2017 Mentions Légales

Journal Le Pandore et la Gendarmerie

 

Lisez notre journal !