actualités société

Coronavirus : les laboratoires de la police et de la gendarmerie mobilisés

Les laboratoires de la police technique et scientifique et de la gendarmerie vont aider les hôpitaux pour les analyses de tests du Covid-19.

C’est l’annonce faite, ce mercredi 1er avril 2020 par le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner. « Dans les heures qui viennent, les jours qui viennent, avec la police et la gendarmerie, nous serons en capacité » de travailler sur « les tests envoyés par les hôpitaux et nous serons là pour renforcer encore nos moyens de dépistage », a déclaré le ministre sur LCI.

Déjà un partenariat avec l’hôpital de Garches

« Pour la gendarmerie, il y a déjà un partenariat pour l’hôpital de Garches (Hauts-de-Seine) et c’est dans ce cadre-là que nous allons faire les premiers essais d’utilisation de nos matériels pour faire les tests nécessaires », a-t-il expliqué.

« Mais cela sera renforcé très vite par la police nationale pour que nous soyons parmi les fers de lance de l’appui à nos hôpitaux pour les tests de dépistage de Covid-19. Notre savoir-faire en matière de police technique et scientifique va être totalement mobilisé au service de la santé des Français », a ajouté le ministre.

Le Pandore vous suggère de lire : Femmes des forces de l’ordre en colère. Elles redoutent le pire.

SOURCE : AFP/LCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *