dans , , ,

Renouvellement du CFMG

Les élections des nouveaux membres du Conseil de la fonction militaire de la gendarmerie (CFMG) se sont achevées. Pour la première fois, un outil de vote électronique a été utilisé. 

Au terme de l’appel à volontaires lancé en septembre 2020, 491 militaires de la gendarmerie ont exprimé leur souhait de rejoindre le CFMG.

L’importante augmentation du nombre de candidats (+61%) par rapport aux dernières élections de 2018 montre un engouement réel pour la concertation dans un contexte marqué par une succession de crises.

Pour la première fois, l’outil de vote électronique, Suffr@ge, développé sous l’impulsion du secrétariat général du CFMG en liaison avec le ST(SI), le Bureau de la réglementation et de la fonction militaire (BRFM) et le Service de la Transformation (ST), a été utilisé pour combler les 128 sièges vacants (38 titulaires et 90 suppléants).

Au total, 9 262 bulletins de vote ont permis d’élire les nouveaux membres du Conseil.

Entre le 1er le 4 février 2021, ils bénéficieront d’une formation en visioconférence. Elle vise à leur faire acquérir toutes les connaissances théoriques qui leur permettront d’exercer leur mandat national dans les meilleures conditions. Dès que la situation sanitaire l’autorisera, cette première séquence sera complétée par une formation plus concrète qui se déroulera en présentiel à la Issy-les-Moulineaux.

Source : Le Pandore et la Gendarmerie

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

Affaire Grégory : La justice accepte de nouvelles expertises ADN

Prise d’otages près de Lyon : les braqueurs s’emparent d’un stock d’or