dans ,

Saint-Etienne: il cachait 41 kilos de drogue dans son congélateur

Un homme de 32 ans a été écroué dans une affaire de trafic de stupéfiants. Les policiers ont trouvé une grosse quantité de «speed» et de la cocaïne à son domicile perquisitionné dans le cadre d’une affaire de violences conjugales.

les policiers lyonnais qui ont perquisitionné un appartement du bassin stéphanois, mercredi 29 janvier aux aurores. L’affaire débute à 6 heures du matin (l’heure légale des perquisitions), avenue de Rochetaillée.

Les policiers de Lyon, saisis d’une plainte déposée par une femme dénonçant des violences exercées par son ex-conjoint, étaient venus interpeller le suspect.

Mais, dans l’appartement, le congélateur devait livrer d’autres secrets : des sacs de congélation thermosoudés renfermaient 41 kilogrammes d’une pâte non déterminée.

« Après analyse par l’institut national de la police scientifique, cette pâte s’avérait être du sulfate d’amphétamine », indique le parquet dans un communiqué. Autrement dit, du « speed ».

D’autres découvertes les attendaient dans le logement : 60 grammes de cocaïne, 3.200 euros en numéraire, deux balances de précision (régulièrement employées dans les trafics de stupéfiants) un important stock de sachets en plastique (servant au conditionnement des produits) et quarante cartouches de calibre 9 millimètres type Luger.

Image d’illustration Pistolet Luger

Deux véhicules saisis

L’individu, âgé de 32 ans, a été immédiatement placé en garde à vue et une deuxième enquête a été ouverte à son encontre pour « trafic de stupéfiants et détention illégale de munitions ». Ces investigations ont été confiées au groupe chargé de la lutte contre les stupéfiants de l’antenne stéphanoise de la police judiciaire.

Présentant six mentions à son casier judiciaire pour des délits routiers et pour trafic de stupéfiants, l’homme a été écroué au centre pénitentiaire de La Talaudière.

Cet article pourrait vous intéresser : Dix kilos de cocaïne interceptés par le GIGN

Source : Le progrès
Crédit Photo : Naturabuy

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

Les gendarmes interceptent un chauffard à 240 km/h

Dix kilos de cocaïne saisis samedi dernier sur l’autoroute A 71 dans le Loir-et-Cher.