actualités brèves

Seine et Marne: un gendarme blessé à la tête

C’est une information relayée sur la page Facebook de la Gendarmerie de Seine et Marne. Un gendarme a été blessé à la tête suite à des jets de pierres. Des individus faisaient la fête sur la voie publique.

Dans la nuit du 19 au 20 mars 2020, pourtant en plein confinement de la population, autour de minuit, qu’une patrouille de la brigade de La Ferté-sous-Jouarre intervient pour faire cesser une fête sur la voie publique.

L’attitude hostile du groupe a contraint les gendarmes à utiliser des gaz lacrymogènes. Le PSIG de Coulommiers est finalement appelé en renfort vers 1 h du matin.

Les gendarmes ciblés par des jets de pierres.

Les gendarmes sont alors la cible de jets de pierres. C’est à la suite de ces évènements qu’un des gendarmes présent sera blessé à la tête. Il devra être évacué vers le centre hospitalier de Meaux mais comme le précise la Gendarmerie de Seine et Marne, ses jours ne sont pas en danger.

Lors de leur arrestation vers 6 heures du matin, les deux individus identifiés comme les auteurs des jets de pierres se sont rebellés. Ils ont finalement été placés en détention provisoire avant leur comparution immédiate le 23 mars.

Cet article pourrait vous plaire : Les gendarmes passent à une pédagogie plus « musclée »

Source : Gendarmerie de Seine et Marne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *