actualités

Un policier mort en intervention dans la Sarthe

Un policier est mort en intervention au Mans dans la Sarthe jeudi 6 août  peu avant 4 heures du matin, a appris franceinfo auprès du ministère de l’intérieur. Il a été tué par un véhicule qui tentait de prendre la fuite. Le conducteur a été placé en garde à vue. 

Selon les premiers éléments de l’enquête, ce brigadier de l’unité police secours du Mans, accompagné de deux collègues, était en intervention à la demande des pompiers pour aider un conducteur ivre qui s’était endormi au volant de son véhicule en pleine voie.

Le conducteur interpellé

Le policier était en train de tenter de retirer la clef de contact quand le conducteur a enclenché la marche avant. Il a accéléré et traîné le policier qui a percuté un mur, selon les informations recueillies par franceinfo de source policière. Le brigadier est mort sur place.

Le conducteur, un homme de 26 ans, a été interpellé et placé en garde à vue pour « violences volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner sur personne dépositaire de l’Autorité Publique », annonce le procureur de la République du Mans. 

« L’automobiliste en cause a déjà fait l’objet de deux condamnations, dont une pour des faits de conduite sous l’empire d’un état alcoolique et refus d’obtempérer à une sommation de s’arrêter, commis en 2015, et la seconde pour outrage et rebellion, commis en 2018 », précise le parquet.

Profonde emotion

Le brigadier décédé était âgé de 43 ans et était père de trois filles. Une enquête a été ouverte. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a fait part de sa « profonde émotion ». Il s’est rendu sur place à l’hôtel de police du Mans. Stéphane Le Foll, maire du Mans, présente ses « pensées sincères aux forces de police du Mans et de la Sarthe qui viennent de perdre l’un des leurs. Toutes mes condoléances vont à sa famille ». 

Source : France info

One Reply to “Un policier mort en intervention dans la Sarthe

  1. quelle tristesse pour ce brigadier de la Sarthe et surtout pour sa famille soutien et respect aux forces de l ordre au peril de leurs vies au service de la republique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *