Stéphane Bern en tournage à la Garde Républicaine au quartier des Célestins

Stéphane Bern était présent à la Garde républicaine. Il est actuellement en tournage, il y a plusieurs jours de cela, au quartier des Célestins et à la caserne Vérines pour préparer une émission en prévision du 14 juillet, où le patrimoine de la Garde républicaine sera mis à l'honneur et les métiers de la Garde mis en exergues vous permettant de tout découvrir de cette institution passionnante. Diffusion le jour de la fête nationale sur France 2.

 

 

L'animateur a notamment fait le tour complet des métiers et des artisans qui travaillent à la Garde Républicaine et proposera un tour d'horizon du quartier des Célestins, notamment la visite du musée de la Garde.

Il a par ailleurs interviewé de nombreuses personnes, maréchal-ferrantmaître-sellier, cavalier de la Garde Républicaine avec qui il a pu partager un moment et s'enquerrir de la formation et des nombreuses qualités que doit avoir un cheval de la Garde pour être sélectionné. Il s'est comme à son habitude, intéressé à l'histoire de la Garde Républicaine et a ramener de nombreuses images qu'il vous fera partager lors de la diffusion de l'émission sur France 2.

A ne pas manquer si vous aimez la Garde Républicaine et à découvrir si vous souhaitez en savoir plus.

 

N'hésitez pas à parcourir la page de la Gendarmerie de Haute-Loire qui a mis de très belles photos en ligne sur leur page Facebook et que nous vous glissons en lien ci-dessous. Merci pour leur partage.

 

Si la Gendarmerie est une armée d'élite, la Garde républicaine en est un de ses plus beaux atours.

 

 

Source : Gendarmerie de la Haute-Loire https://www.facebook.com/gendarmerie.haute.loire/

 

 

Crédit Photos : Gendarmerie de Haute-Loire.

 

Le Pandore et la Gendarmerie

Partagez avec vos amis :
Plus d'articles “société”

Autres articles “société”

Le Pandore et la Gendarmerie - Copyright 2017 Mentions Légales