dans ,

8 000 Taser de nouvelle génération en cours de déploiement

En complément des équipements déjà en place, 8 000 Taser de nouvelle génération (PIE Taser T7 AXON) sont en cours de déploiement en métropole et dans les outremers, dans les unités territoriales (COB, BTA, PSIG) et spécialisées (unités de recherche et de sécurité routière), en gendarmerie mobile, au GIGN et dans les écoles de formation.

Le PIE Taser T7 présente de nouvelles fonctionnalités techniques (paire de cartouches, visée laser, mise à jour via micrologiciel, écran d’affichage, mode furtif…) qui  renforcent la sécurité  et élargissent le champ opérationnel. La dotation initiale sera prochainement complétée (étuis gaucher, stations d’accueil supplémentaires, lots d’instruction).

Ce renforcement des moyens d’action s’inscrit dans la ligne des travaux engagés, qui visent à densifier les capacités des gendarmes et se traduisent déjà notamment par une augmentation du nombre de packs de protection balistique des unités et la livraison de trousses individuelles de secours.

Source Le Pandore et la Gendarmerie

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

Tribune de militaires : le chef d’état-major des armées souhaite la « mise à la retraite d’office » des signataires en activité

Covid-19 : Emmanuel Macron annonce le calendrier de levée des restrictions et du couvre-feu.