actualités

80 gendarmes démantèlent un vaste trafic de stupéfiants

La Brigade de recherches de Ploërmel (Morbihan) a mené une vaste opération de police judiciaire simultanément dans huit endroits du département.

Un travail d’un an : cannabis, cocaïne, héroïne, argent liquide, armes de poing… C’est un vaste trafic de drogue qui a été démantelé par la brigade de recherches de Ploërmel (Morbihan). « C’est une très grosse opération démarrée il y a un an. Il était temps de présenter ces individus devant la justice. » Le commandant de la compagnie de gendarmerie de Ploërmel Pierre de Quatrebarbes ne cache pas sa satisfaction. Le travail mené depuis plusieurs mois a enfin porté ses fruits. Quatre-vingts gendarmes de tout le département ont participé à cette opération de police judiciaire. Celle-ci a permis l’interpellation de huit hommes pour leur implication dans ce trafic.

Âgés de 25 à 60 ans

Les compagnies de Ploërmel, Lorient, Pontivy, Vannes ainsi que le peloton d’intervention de l’escadron de Saint-Nazaire, les équipes cynophiles du GIC de Rennes (Groupe d’investigation cynophile) et des douanes ont uni leurs forces pour intervenir simultanément sur l’ensemble du département.
Huit hommes de 25 à 60 ans ont été présentés au parquet de Vannes pour usage, offre, cession et détention de stupéfiants mais également pour des faits de vols et destruction. Six d’entre eux ont été relâchés et placés sous contrôle judiciaire. Les deux autres ont été placés en détention provisoire.

Des plantations de cannabis

D’importants stocks d’armes et de drogues ont ainsi été découverts sur les huit sites : plusieurs kilos de résine de cannabis, des dizaines de grammes de cocaïne et d’héroïne, des dizaines de milliers d’euros, des armes de poing, une carabine et des armes de poing airsoft. Les forces de l’ordre ont également mis au jour des plantations de dizaines de pieds de cannabis en extérieur et en chambre de culture.

Source : Ouest-France

Crédits photo : LeParisien.fr

A lire aussi :

Un important réseau de drogue démantelé
Vaste coup de filet anti-drogue en Bretagne

One Reply to “80 gendarmes démantèlent un vaste trafic de stupéfiants

  1. Bravo, j’espère que l’on ne va pas vous critiquer pour violences ou racisme. Le problème, en France, c’est qu’il y a de plus en plus de clients. Alors, peut être les sanctionner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *