sur

Affaire Jacques Bouthier : que sait-on de l’ancien gendarme du GIGN impliqué ?

Un ancien gendarme membre du GIGN a semble-t-il été recruté par Jacques Bouthier, l’ex-patron d’Assu 2000, mis en examen et incarcéré samedi pour “traite des êtres humains” et “viols sur mineure”.

Un ancien gendarme membre du GIGN est mêlé à la sombre affaire de viols sur mineurs concernant Jacques Bouthier, l’ex-PDG d’Assu 2000. Il est mis en examen pour “non dénonciation d’agression sexuelle” et “participation à une association de malfaiteurs en vue commettre un enlèvement et une séquestration”.

Concrètement, il aurait été recruté par Jacques Bouthier pour récupérer une vidéo filmée par la jeune femme qui l’accuse de viol et dans laquelle on le voit dans un lit avec une adolescente de 14 ans. Dans sa mission, il devait aussi enlever la jeune femme et la forcer à quitter la France. Selon nos confrères du Parisien, il aurait touché 35.000 euros pour la mission qui lui aurait été confiée: retrouver la plaignante, la renvoyer au Maroc et récupérer la vidéo. Une tâche qu’il n’a donc pu mener à bien.

Au sein du GIGN, cet homme de près de 2 mètres pour plus de 100 kg, avait plusieurs surnoms : “nounours”, “Hulk”. Et une même image… Celle d’un “mec extra, doux comme un agneau”, nous confie un collègue qui a travaillé avec lui pendant de nombreuses années.

RECONVERTI DANS LA SÉCURITÉ PRIVÉE

Il commence sa carrière au GIGN au début des années 90 en tant que plongeur, pour finir comme chef de groupe au début des années 2000. Très apprécié, il marque ses collègues par son professionnalisme. “Il a eu une très belle carrière, il a même été décoré”, affirme un autre membre du Groupement d’intervention.

Puis, ce sportif reconnu dans le milieu de l’haltérophilie, se reconvertit dans la sécurité privée, aux côtés du banquier David de Rothschild qui avait “une confiance totale” en lui, nous dit-on. 

SOURCE BFMTV

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le PDG d’un groupe d’assurances mis en examen et incarcéré pour viols sur mineure

Bloquée sur l’A84, une équipe de transport d’organe sauvée par deux gendarmes