dans

Ardèche : un poney mutilé et tué dans son écurie à Saint-Clair

La scène est particulièrement choquante. Un poney a été tué à Saint-Clair, en Ardèche, dans la nuit du jeudi 1er juillet au vendredi 2 juillet. L’animal a été retrouvé mort et mutilé dans l’écurie du poney club de la commune. Selon le maire de Saint-Clair, René Sabatier, ça ne fait aucun doute, c’est bien un ou des humains qui ont tué l’animal. 

La propriétaire du poney club l’a retrouvé en se rendant dans son écurie dans la matinée, un bâtiment fermé, avec une porte. Elle est trop bouleversée pour raconter, c’est donc Jean-Paul, un voisin et ami qui témoigne : “C’était hyper violent car j’ai vu qu’il y avait des plaies sur le flancs de l’animal. Il y avait des traces de sang sur les parois de l’écurie.”

“L’affaire est prise très au sérieux, explique de son côté le maire de Saint-Clair. Plusieurs équipes de gendarmes sont venus sur place.” La gendarmerie confirme qu’une enquête est en cours, des gendarmes ont d’ailleurs interrogé le voisinage à la recherche d’éventuels témoins. Des analyses ont aussi été faites sur l’animal pour préciser les circonstances de sa mort. La propriétaire a porté plainte.

SOURCE : France BLEU

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

Arrivé à l’heure à son examen du Bac grâce à la SNCF, un taxi et des gendarmes !

Avant l’arrivée du Tour de France en Isère, la gendarmerie rappelle les règles pour éviter un accident