actualités justice sécurité société

Arrêté après un refus d’obtempérer

Il stoppe et prend la fuite

Jeudi 20 août, les gendarmes avaient bien cru que le conducteur s’arrêterait de lui-même. ils auront finalement dû déployer de nombreux efforts pour le stopper. Il est 21 h 50, à St-Jean-du-Falga en Ariège, les gendarmes de Pamiers assistés de leurs collègues de la brigade motorisés (BMO) de Foix, organisent un contrôle coordonné. Ils stoppent un conducteur. Celui-ci obtempère au départ puis « se ravise et prend la fuite à très vive allure », indique un communiqué de la gendarmerie. Plus loin, « un militaire du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) jette la herse » sous la voiture. Un des pneus de la voiture du fuyard crève.

Il abandonne femme et enfant

« Malgré cela le conducteur poursuit sa route sans s’arrêter, soulignent les gendarmes. Pris en chasse par le Psig et la BMO, le fuyard abandonne son véhicule 100 mètres plus loin et part en courant en laissant sa femme et son enfant de 8 mois dans la voiture. Il est interpellé aussitôt par les militaires. »

Condamné à 4 mois avec sursis

Le conducteur est placé en garde à vue pour refus d’obtempérer, conduite en ayant fait l’objet de produits stupéfiants, usage illicite de produits stupéfiants et conduite sans permis de conduire. Présenté devant le procureur de la République le 21 août, le fuyard est jugé en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité pour les faits précités auxquels s’ajoutent des faits plus anciens de conduite de véhicule sans permis de conduire, de détention de produits stupéfiants et de non-exécution d’un stage de citoyenneté prononcé à titre de peine.

Il est condamné à 4 mois d’emprisonnement assortis d’un sursis probatoire de deux ans.

Source : La dépêche.fr

2 Replies to “Arrêté après un refus d’obtempérer

  1. Les journalistes ne précise jamais l’identité des coupables de faits en récidive et même sans récidive car il ne faut pas froisser ces gentils citoyens droit dans leurs bottes … Aurait il des instructions pour ne pas donner les noms de ces individus??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *