dans

Aveyron : Quatre frères gendarmes vont parcourir 800 km pour aider un enfant malade

Quatre gendarmes s’élanceront le 17 mai prochain dans un périple, de Saint-Malo jusqu’à Pons à bicyclette, pour aider le jeune Lilian, atteint d’une maladie rare.

Dans la famille Lorre, on est gendarme de père en fils. Le papa, François, est gendarme à la retraite ; ses fils Tanguy 59 ans et Hubert, 57 ans, sont aussi retraités de la gendarmerie nationale. Jean-François, 53 ans et adjudant-chef au Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) de Saint-Malo, et Yannick, 49 ans, adjudant au cercle mixte de l’escadron de Lodève. Ils partiront pour leur périple le 17 mai prochain, de Saint-Malo, en Bretagne, pour Pons. Un défi pour aider le petit Lilian et sa famille.

Faire connaître l’association 

C’est donc une histoire touchante, que celle des quatre frères Lorre, qui ont souhaité se lancer dans une grande aventure et parcourir 800 kilomètres à bicyclette, de Saint-Malo à Pons, pour faire connaître l’association AMM (Avancer main dans la main) et réaliser le rêve du petit Lilian, 8 ans, atteint d’une maladie rare. L’association a été créée en 2016 pour soutenir la famille du petit garçon atteint d’Acidémie méthyl malonique (AMM) et qui doit suivre un régime pauvre en protéine, car toxiques pour lui, et prendre des médicaments tous les jours. Il y a trois ans, il a pu bénéficier d’une greffe de foie et il doit être suivi tous les trois mois à l’hôpital Necker à Paris. Les dons à l’association permettent de prendre en charge les nombreux frais (déplacements, médicaments, recherche médicale pour les maladies génétiques rares auprès de l’institut Imagine, situé au cœur de l’hôpital Necker.), et d’exaucer le rêve de Lilian qui voudrait assister à une étape du tour de France près de chez lui, en Bretagne, ou partir une journée au Puy du Fou.

100 kilomètres par jour

Dix sponsors partenaires (entreprises locales) soutiennent les quatre sportifs qui effectueront 100 kilomètres par jour, en huit étapes, avec leurs épouses pour le ravitaillement. L’arrivée est prévue le 23 mai, à Pons.

Une grande aventure à suivre sur leur page Facebook : l’épopée cycliste des frères Lorre. Retrouvez aussi Lilian sur la page Facebook de l’association Avancer main dans la main.

www.facebook.com/Avancer-Main-dans-la-Main-1425201447594250/

Pour les dons : Association main dans la main, auprès de Christophe Calvez et Me Jessica Bertrand 7, Venelle des Dentellières 22640 Tramain.

SOURCE : CENTREPRESSE.fr

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

Poursuivie pour diffamation, Assa Traoré au tribunal

Les gendarmes démantèlent un trafic international de stupéfiants sur le Darknet