sur

Bloquée sur l’A84, une équipe de transport d’organe sauvée par deux gendarmes 

Deux gendarmes de Normandie ont réussi à venir en aide à une équipe de transport d’organe bloquée sur l’A84 et attendue en urgence au CHU de Caen, dimanche 22 mai 2022.

Alors qu’ils étaient en mission dans le secteur de Villers-Bocage, les motocyclistes ont été engagés par le centre opérationnel de la Gendarmerie du Calvados sur une intervention importante. 

Une équipe de transport d’organe qui faisait route en direction de Caen s’est en effet retrouvée bloqué sur l’autoroute A84. En cause, selon la gendarmerie du Calvados, « une forte circulation dans une zone qui fait actuellement l’objet de travaux et dont un sens de circulation est neutralisé.

 «  Face à l’urgence de la situation, nos deux motocyclistes ont rejoint le véhicule prioritaire en difficulté, tout juste entré dans le département du Calvados, afin de l’escorter  » précise la gendarmerie. Les deux motocyclistes ont réussi à faire sortir le véhicule de l’axe saturé via une sortie de secours.  » Il était impossible de dépasser en sécurité » .

«  L’arrivée de l’organe au CHU de Caen était urgente  » explique l’un des deux gendarmes ayant participé à l’opératio» Nous avons utilisé une route secondaire pour éviter les travaux. Il y avait évidemment beaucoup de stress, notre action pouvait sauver une vie » . 

Ils ont rejoint l’autoroute à Coulvain afin de rejoindre le Centre Hospitalier Universitaire de Caen.  « A l’hôpital, tout le monde attendait l’organe. Notre action a permis que les choses se passent bien et que la greffe aboutisse ». 

SOURCE : ACTU.fr

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Affaire Jacques Bouthier : que sait-on de l’ancien gendarme du GIGN impliqué ?

La gendarmerie veut externaliser sa communication de recrutement