sur

Coupe du monde 2022 : un dispositif de sécurité renforcé ce week-end en France

match Croatie-Maroc ce samedi à 16h00

Quelque 12.800 policiers et gendarmes sont mobilisés ce samedi 17 décembre en France pour assurer la sécurité des festivités entourant la petite finale du Mondial et 14.000 dimanche pour la finale. Le dispositif, est plus important que celui déployé mercredi pour la demi-finale remportée par la France face au Maroc (10.000 membres des forces de l’ordre). Ce samedi, comme lors de la demi-finale, les Champs-Elysées resteront ouverts à la circulation. En revanche, dimanche pour la finale, ils seront entièrement piétonnisés.

600.000 personnes s’étaient rassemblées sur les Champs en 2018

Gérald Darmanin a rappelé que lors de la Coupe du monde de 2018, remportée par la France, 600.000 personnes s’étaient rassemblées sur les Champs pour fêter la victoire. Pour la finale dimanche, la préfecture de police de Paris a prévu 2.750 policiers et gendarmes dans la capitale. Ils étaient 2.000 mercredi dernier.

Le ministre de l’Intérieur est revenu sur l’interpellation et le placement en garde à vue mercredi dernier à Paris de 40 personnes proches de l’ultradroite. « Ils étaient venus faire le coup de poing », a-t-il dit, en soulignant que plusieurs étaient recherchés par les services. Ces groupuscules seront particulièrement surveillés durant ce week-end de Coupe du monde pour les suivre et les interpeller en cas de réunion ou de réunification de ligue (…) car certaines ont été dissoutes, comme Génération Identitaire ».

D’autres casseurs connus ou supposés seront également dans le viseur des forces de l’ordre.

Écrit par pandore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coups de feu contre les gendarmes à Saint-Joseph : un suspect s’est rendu

VIOLENCES CONJUGALES