actualités brèves

Covid 19 : objectif «préservez-vous ! »

La poursuite de la dégradation de la situation sanitaire rend impératif le renforcement de l’ensemble des mesures permettant de prévenir et contenir la propagation du virus.

Dans ce contexte, les mesures sanitaires doivent être appliquées avec rigueur au sein de la gendarmerie.

Outre la conduite à tenir en cas de confinement d’un personnel, l’organisation du service doit s’adapter à la situation dans le but de réduire au maximum les contacts.

Des packs sanitaires sont également en cours de distribution au sein des unités. En plus des masques qui seront progressivement livrés, un travail est engagé pour y ajouter des gants, des lunettes et des gels hydroalcooliques.

Contre le Covid 19 : l’objectif premier est «préservez-vous ! »

Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, la Gendarmerie informe ses personnels et rassure. Le maître mot à présent est « Préservez-vous ».

Des expérimentations ont également été lancées sur des masques réutilisables en lien avec le SAILMI. L’installation de vitrines de protection en plexiglas dans les espaces dédie à l’accueil du public, dans certaines brigades, est également un moyen efficace pour faire respecter les gestes barrières.

En complément, un premier budget de fonctionnement d’un million d’euros a été mis en place pour permettre le financement par les commandants zonaux de moyens de nettoyage des locaux et des véhicules au moins une fois par jour.

A retrouver également sur notre site : La Gendarmerie passe commande pour des masques

Source Gendarmerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *