dans

CryCry

-Dernière minute- Policière agressée près de Nantes: le suspect interpellé est mort

Des policiers de la police Municipale Le Mans Sarthe France 14 Juin 2019//07GILEMICHEL_11203702/1906191138/Credit:GILE MICHEL/SIPA/1906191140

Le suspect interpellé plus tôt ce vendredi 28 mai par les gendarmes de la brigade de la Chapelle-sur-Erdre est décédé des suites de ses blessures, a appris BFMTV de source judiciaire.

  • Concernant la policière, grièvement blessée ce matin à la Chapelle-sur-Erdre par cet homme sorti récemment de prison, son pronostic vital n’est pas engagé.
  • Deux gendarmes ont été blessés au bras et à la main au cours d’un échange de coups de feu avec le suspect.

Le parcours judiciaire du suspect

Le suspect décédé après avoir été blessé lors de son interpellation était connu des services de police pour avoir déjà été condamné.

Il avait été écroué le 9 mars 2013, il purgeait principalement une peine de 8 ans de prison, prononcée par la cour d’assises du Nord le 7 octobre 2015. Durant sa détention, l’homme s’était radicalisé. Il a été libéré le 22 mars 2021 sans avoir bénéficié du moindre aménagement de peine. Il avait retrouvé un emploi.

À sa libération, le suivi socio-judiciaire auquel il avait été condamné en 2015 a été mis en place immédiatement, notamment l’obligation de soins. Il avait été diagnostiqué schizophrène en prison.

Il a été rencontré à 3 reprises par le service pénitentiaire d’insertion et de probation et a présenté les justificatifs de soins auprès du centre médico-psychologique. Il était également accompagné par une association en lien avec le service pénitentiaire d’insertion et de probation.

Le suspect avait purgé une peine de prison de plusieurs années pour de multiples faits de droit commun. Sa radicalisation a été repérée en prison en raison de sa pratique rigoriste de l’islam ainsi que des provocations verbales en lien avec sa religion. 

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

Policière municipale agressée à La Chapelle-sur-Erdre : le suspect a été interpellé

DORDOGNE: UN HOMME EN FUITE APRÈS AVOIR TIRÉ SUR LES GENDARMES