sur

Des tirs de la gendarmerie contre un camion en fuite près d’un péage

Dans la nuit de samedi à dimanche 27 mars, des coups de feux ont été tirés par la gendarmerie près du péage d’Isques dans le Pas de Calais. Un camion en fuite, dans lequel des voleurs présumés avaient pris place, aurait menacé au moins un gendarme.

La gendarmerie a tiré, à Isques, aux alentours de 3 heures. Les faits, rarissimes, se sont produits près de la gare de péage de l’A16. Les militaires ont surpris, en flagrant délit, des individus en train de voler du carburant sur un poids-lourd en stationnement sur le petit parking à la sortie du péage.

Les gendarmes ont tenté d’interpeller les voleurs, mais ces derniers sont montés à bord d’un camion, un 38 tonnes, pour s’enfuir. C’est à ce moment que des coups de feu ont été tirés par les forces de l’ordre. Cet ensemble de 15 mètres aurait voulu forcer le passage, les gendarmes se sont alors sentis menacés. Le camion, immatriculé en Roumanie, a essuyé les balles et s’est arrêté en plein milieu de la chaussée après le rond-point menant au magasin de bricolage Chrétien. L’une des balles a en effet crevé l’un des pneus de l’ensemble routier.

Les occupants ont abandonné leur véhicule, se sont enfuis et n’ont pas pu être interpellés, pour le moment.

Source La Voix du Nord

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Occitanie. La gendarmerie alerte sur le “spoofing”, la dernière arnaque à la carte bancaire

Rennes : Condamné après une course-poursuite à 200 km/h à contresens sur l’autoroute