dans

Deux témoins du crash d’hélicoptère à Villard-de-Lans racontent ce qu’elles ont vu

Un membre des secours en montagne de dos

L’accident a eu lieu à 16h30 ce dimanche 12 septembre. Alors que l’hélicoptère porte secours à un vététiste, il heurte vraisemblablement un câble et se cabre à l’avant, selon un témoin. Après s’être abîmé au sol, l’appareil prend feu. Sylviane était sur place, elle a entendu le crash. “On était au lac de la Moucherolle. En descendant on a entendu une grosse détonation, il y avait une grande fumée noire. On a appris par un randonneur que c’était un hélicoptère qui est venu secourir un cycliste et on ne sait pas ce qu’il s’est passé… Il s’est penché et les réservoirs ont explosé.” 

Gabrielle aussi était sur les lieux du crash, une dizaine de minutes avant l’accident. “On a vu l’hélicoptère survoler la zone et on a entendu un grand boom, puis de la fumée, des morceaux qui s’envolaient, décrit-elle, encore choquée.

Un mort, un blessé grave et trois légers 

Les opérations de secours ont pris fin en début de soirée. D’importants moyens ont été mobilisés, dont trois hélicoptères de départements limitrophes, selon le préfet de l’Isère. Les membres de l’équipage blessés, dont le pilote, un médecin du Samu et deux gendarmes du PGHM, ont été évacués vers le CHU de Grenoble. L’un d’entre eux est gravement blessé, les autres le sont plus légèrement.

SOURCE France BLEU

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

Un accident d’hélicoptère de la Sécurité civile fait un mort et plusieurs blessés

JO de Tokyo : Légion d’honneur et ordre national du Mérite pour les médaillés olympiques et paralympiques de la gendarmerie ( Source Gendinfo)