dans

DORDOGNE: UN HOMME EN FUITE APRÈS AVOIR TIRÉ SUR LES GENDARMES

Les gendarmes sont intervenus pour un différend familial à Lardin-Saint-Lazare. Sur place, un homme leur a tiré dessus avant de prendre la fuite. Une opération est en cours pour le retrouver. Les villageois sont d’ailleurs appelés à rester confinés.

Dans la nuit de samedi à dimanche, les gendarmes sont appelés pour intervenir dans la commune de Lardin-Saint-Lazare, en Dordogne, pour des violences intra-familiales. L’ex-concubin d’une femme s’est présenté à son domicile et s’en est pris à son nouveau compagnon, a appris BFMTV auprès de la gendarmerie.

La jeune s’est alors enfuie et a été prise pour cible par son ex-concubin, un ancien militaire muni d’une arme à feu. L’homme, âgé d’une trentaine d’années, a ensuite déambulé dans les rues du village et déclaré vouloir s’en prendre aux gendarmes. Face à eux, il leur a tiré dessus, endommageant gravement deux véhicules.

Ce dimanche matin, le suspect reste toujours recherché. 150 militaires, dont 60 du groupement de gendarmerie de la Dordogne ainsi que des membres du GIGN et un négociateur local, ont été déployés et deux hélicoptères survolent le village afin de localiser et d’interpeller le fuyard.

Le préfet de Dordogne appelle les habitants de Lardin-Saint-Lazare à rester chez eux par mesure de sécurité, l’homme étant probablement toujours armé.

Source BFMTV

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

-Dernière minute- Policière agressée près de Nantes: le suspect interpellé est mort

Normandie : une gendarmerie visée par des tirs de mortier