sur

CryCry

Essonne : mort d’un adolescent de 16 ans après un choc avec le véhicule des gendarmes

Ces faits dramatiques sont survenus le dimanche 4 décembre dernier, dans l’après-midi, dans la commune de Limours dans l’Essonne. Un choc a eu lieu entre deux véhicules. L’un appartenait à la gendarmerie, et l’autre était un scooter conduit par un adolescent de 16 ans. 

Cet accident est arrivé à une intersection et le mineur qui se trouvait sur le deux-roues a perdu la vie quelques minutes plus tard. Concernant les militaires, ils intervenaient sur une affaire de violences conjugales, et  d’après le parquet, avaient activé leurs “avertisseurs sonores et lumineux”.

Les deux militaires hospitalisés, l’un d’eux placé en garde à vue

Après que les deux gendarmes présents dans le véhicule ont été hospitalisés, le conducteur a été placé sous le régime de la garde à vue lundi matin. “Cela ne préjuge en rien des causes et des responsabilités”, souligne le parquet qui ajoute que “l’audition sous le régime de la garde à vue, c’est la procédure habituelle”.

Une enquête ouverte, des auditions attendues

Une enquête a depuis été ouverte pour « homicide involontaire » par conducteur d’un véhicule terrestre à moteur avec violation d’une obligation de prudence ou de sécurité”. C’est dans ce cadre que la section de recherches de Paris, en charge des investigations, aura notamment à auditionner plusieurs témoins. Le but recherché étant d’établir les responsabilités exactes de chacun des protagonistes des faits.

SOURCE : ACTU ESSONNE

Écrit par pandore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Disparition inquiétante de la jeune Lylou, 13 ans : nouvel appel à témoins lancé par la gendarmerie nationale

« Sans permis et sans gêne »: un jeune de 19 ans intercepté à 175 km/h par les gendarmes