dans

Expo Playmobil au musée de la gendarmerie а Melun

Durant deux mois, le public pourra découvrir ces métiers grâce aux figurines mises en scène. Réalisées à partir de figurines, les scènes présentées sont composées d’éléments de décors déjà existants pour être au plus proche de la réalité. Quant aux figurines elles sont également des modèles recomposés à partir d’autres figurines afin de refléter au mieux les silhouettes réelles des gendarmes, qui n’existent pas en série chez Playmobil.

Pour cette 2e édition d’exposition, l’accent a été mis sur l’actualité de la gendarmerie et toute sa technicité. Ainsi, dans un espace de 200 m2, les métiers actuels de l’institution se révèleront au public à travers des dioramas thématiques. Douze scènes, au total, dans les lesquelles les visiteurs pourront découvrir la Garde républicaine et ses missions (escorte présidentielle, gendarmerie mobile, GIGN, gendarmerie maritime…).

Crédit Photo : https://www.expositions-playmobil.com/album-photos/histoire-de-la-gendarmerie/la-gendarmerie-pendant-les-evenements-de-mai-68/

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

Comment sécuriser sa maison avant les vacances ?

Disparition de Delphine Jubillar : nouvelle garde à vue du mari