dans

Ils pénètrent chez un couple de gendarmes pour les agresser, le militaire ouvre le feu

Les faits se sont déroulés vers 21 heures ce mardi soir 6 avril. Deux individus ont pénétré par effraction dans le logement de fonction d’un couple de gendarmes qui travaille dans le nord de l’Oise. Leur habitation se situe à l’extérieur de la caserne de gendarmerie.

Le gendarme est alors descendu au rez-de-chaussée et s’est retrouvé nez à nez avec l’un des agresseurs qui s’est mis à avancer vers lui, tout en se montrant menaçant. Malgré les injonctions du militaire, l’homme n’a pas reculé. L’habitant a alors décidé de faire feu une première fois avec son arme de service, sans blesser son agresseur qui est revenu à la charge. Le gendarme a tiré une seconde fois, touchant cet homme au niveau du bassin.

Un acte de vengeance suite à une récente interpellation

Les secours ont été alertés et le couple a porté les premiers soins au blessé. Il a ensuite été conduit à l’hôpital d’Amiens et ses jours ne sont pas en danger. Son complice a quant à lui été interpellé par les gendarmes.

Les motivations des deux agresseurs seraient en lien avec une procédure judiciaire visant l’un d’eux, pour des faits d’outrage et de rébellion, commis le 15 mars dernier. 

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laissez une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

Un maire lance une pétition éviter de passer en zone police

La formation des policiers va être rallongée de quatre mois “dès l’année prochaine”