dans

Important disposif de gendarmerie après un double meurtre dans une scierie près d’Alès : le tireur en toujours en fuite

Deux hommes ont été tués par balles ce mardi matin, aux Plantiers, dans les Cévennes gardoises, à l’ouest d’Alès. Le meurtrier est l’employé d’une scierie : il a tué son patron et un collègue. En fuite dans la forêt, ce trentenaire est activement recherché par les gendarmes. 

Après ce double meurtre, le tueur, licencié dans un club de tir, a fui dans la forêt. Il est activement recherché par les gendarmes, une centaine d’hommes ont été déployés sur place, selon l’AFP. 

Le GIGN, Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale, unité d’élite spécialisée dans la gestion de crises et les missions dangereuses, a été appelé sur place.

Actuellement, deux hélicoptères survolent la zone. Les gendarmes recommandent à tous d’éviter le secteur et de respecter strictement leurs consignes :

Les habitants confinés

Ce double meurtre a eu lieu vers 8h30 dans cette scierie qui produit du bois de charpente depuis une trentaine d’années dans les Cévennes.

Selon France Bleu Gard Lozère, une cellule de crise est mise en place à la mairie. 

Le maire de ce village de 260 habitants demande à tous les habitants de la commune de rester confinés chez eux, car l’homme est “armé et dangereux”.

Selon le témoignage d’un habitant, c’est l’un des employés de la scierie qui a donné l’alerte: ce jeune homme, présent sur les lieux lors des coups de feu mortels, est parvenu à s’enfuir et a appelé les gendarmes.

Le profil du meurtier présumé : “nerveux et instable”

Quant au meurtrier en fuite, il s’agit d’un cévenol d’une trentaine d’année, nerveux et instable. 

Gendre de l’ancien cantonnier, il avait déjà travaillé à la mairie avec l’ancienne municipalité, la collaboration s’était mal passée et son contrat n’avait pas été renouvelé.

SOURCE : France 3 OCCITANIE

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

Castex annonce un durcissement des peines contre les agresseurs de policiers ou gendarmes

Un trafic de stupéfiants démantelé, 289 kg de résine de cannabis saisis