sur

Incendies: Une femme de 68 ans reconnaît être à l’origine d’une vingtaine de départs de feu

Les gendarmes de la Haute-Vienne ont annoncé, mercredi 24 août 2022, avoir interpellé une femme de 68 ans. Elle a avoué être l’auteure de vingt départs de feu. Ce n’est pas la première personne interpellée dans ce département depuis le début de l’été.

Depuis le début de l’été, 25 individus ont été arrêtés, suspectés d’avoir provoqué des incendies en série. Une liste qui vient de s’allonger mercredi 24 août. La gendarmerie de la Haute-Vienne a en effet annoncé l’arrestation d’une femme de 68 ans, qui reconnaît être à l’origine de nombreux départs de feu.

20 incendies entre 2019 et 2022

Depuis la mi-juillet dernier, la Haute-Vienne fait face à de nombreux feux de forêt. Selon la gendarmerie, il ne faisait « aucun doute que ces sinistres étaient d’origine criminelle »,annonce-t-elle dans un communiqué, relayé par France 3. Les feux n’étaient pas « sans rappeler ceux de l’année 2019, tant dans leur localisation que dans le type de lieux essentiellement partis en bordure de route à proximité d’une forêt », poursuit la gendarmerie.

Ce mercredi 24 août, les militaires ont annoncé son arrestation. Elle a reconnu avoir allumé 20 incendies entre 2019 et 2022 dans le département. L’incendiaire présumée a été placée sous contrôle judiciaire et a l’interdiction de se rendre dans plusieurs communes jusqu’au jour de son jugement, qui aura lieu le 13 janvier prochain. Elle fait aussi l’objet d’une obligation de soins. 

Source : France Live.

 

Écrit par pandore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Une gendarmerie alerte sur la redoutable arnaque au faux RIB dans le Nord

Refus d’obtempérer en Creuse : deux gendarmes blessés, un Britannique en fuite