sur

Isère: cinq morts dans l’accident d’un avion de tourisme

Cinq personnes, dont quatre membres d’une même famille, ont été tuées samedi après-midi 21 mai dans l’accident d’un avion de tourisme près des Adrets dans le massif de Belledonne.

Le drame s’est déroulé au lieu dit « Les Fournelles » peu après le décollage de l’appareil, avec à bord « une famille qui effectuait un baptême de l’air », depuis l’aérodrome du Versoud à une quinzaine de kilomètres au nord-est de Grenoble, ont-ils précisé.

L’épave du petit avion de tourisme, dont le tour devait durer une demi-heure, a été retrouvée « complètement carbonisée » comme les corps de ses occupants, « quatre adultes et un enfant » qui n’ont pas été encore identifiés.

« Un important dispositif du SDIS 38, engageant l’hélicoptère Dragon 38, appuyé par le Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne (PGHM) et la compagnie de gendarmerie de Meylan, a été déployé très rapidement sur place, pour éteindre l’incendie et se porter au secours des passagers », a indiqué pour sa part la préfecture de l’Isère dans un communiqué.

Une soixantaine de pompiers ont été déployés au total sur les lieux, selon ces derniers.

Le parquet de Grenoble a confié l’enquête au groupement de gendarmerie de l’Isère, à la brigade de gendarmerie des transports aériens (BGTA) et à la SRGTA (ndlr : gendarmes français des transports aériens) de Paris afin de déterminer les causes de cet accident, a ajouté la préfecture.

SOURCE : COURRIER PICARD

Écrit par pandore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guerre en Ukraine: « peu d’impact cyber » en France, selon le chef des cybergendarmes

Orne. Il percute un gendarme : écroué dans l’attente de son procès

15 mois de prison ferme pour avoir frappé et mordu des gendarmes