en

J.O. : quatre médailles d’or et une médaille d’argent pour les sportifs de la gendarmerie

La 32e édition des Jeux Olympiques a réuni 378 Français, dont 54 sportifs militaires, concourant dans 15 disciplines,. Parmi eux, 11 gendarmes. 

Les sportifs de la gendarmerie tout en haut du palmarès. En équipe et en individuel, ils ont été quatre à avoir gravi le podium, remportant tour à tour quatre médailles d’or et une médaille d’argent. 

Deux médailles d’or pour Clarisse Agbegnenou

Samedi 31 juillet, après un premier titre de championne olympique en individuel, dans la catégorie des -63kg, l’adjudante Clarisse Agbegnenou en a décroché un second au côté de l’équipe mixte française, composée de Teddy Riner et de quatre autres judokas. Un sacre olympique à la saveur toute particulière, puisqu’il a été remporté face à l‘équipe japonaise (4-1), souveraine sur le dojo depuis le début de la compétition.

Le podium également pour Manon Brunet

Dans la foulée des judokas, en sabre, c’est l‘équipe de tireuses tricolores, composée notamment de Marion Brunet, maréchal des logis de la gendarmerie, qui s’est à son tour démarquée. Les quatre Françaises ont remporté la médaille d’argent et le titre de vice-championnes olympiques face à une équipe russe pourtant favorite. Une deuxième médaille olympique pour Manon Brunet, médaillée de bronze en individuel lundi 26 juillet, mais surtout une performance historique dans cette discipline où la France avait été éliminée en quatrième de finale à Londres, en 2012 , puis dès le premier tour à Rio, en 2016.

Maxime Pauty : l’or au bout du fleuret

« Jamais deux sans trois ». Après le sacre de l’équipe de France mixte de judo et de l’équipe de France féminine de sabre, ce sont les fleurettistes français qui ont répondu présent en décrochant une médaille d’or face aux Russes. Un pas incroyable pour le quatuor tricolore, composé d’Enzo Lefort, Erwann Le Péchoux, Julien Mertine et Maxime Pauty (maréchal des logis en gendarmerie), qui, avec cette victoire, offre la cinquième médaille d’or tricolore et la première dans cette discipline.

Jean Quiquampoix : il l’avait dit, il l’a fait !

Médaille d’or pour Jean Quiquampoix, maréchal des logis de la gendarmerie, qui l’a décrochée ce lundi 2 août, dans l’épreuve de vitesse du tir au pistolet 25 m. Cinq ans après sa médaille d’argent aux J.O. de Rio et à tout juste 25 ans, il décroche ainsi sa première médaille d’or.

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

Covid-19 : extension de la vaccination obligatoire des militaires

Fausses infractions mais vraies arnaques, les gendarmes alertent sur des mails frauduleux