dans

La gendarmerie dévie 100% du trafic lors d’un contrôle

40 conducteurs alcoolisés et 11 conducteurs drogués ont été arrêtés lors d’une opération de contrôle de grande envergure menée par la Gendarmerie française.

L’opération a été menée par la direction départementale de la circulation routière de l’Essonne durant tout un week-end récent de novembre sur la N20 – un axe majeur de circulation entre Paris et la frontière franco-espagnole. Les gendarmes de plusieurs unités ont détourné l’ensemble du flux de véhicules pour effectuer des contrôles – notamment d’alcoolémie et de stupéfiants.

Plus de 1.000 contrôles ont ainsi été effectués en moins de 4 heures. Au total, 71 infractions ont été relevées, dont 40 pour alcoolémie (10 infractions pénales), 11 pour infraction à la législation sur les stupéfiants, trois défauts de permis et deux défauts d’assurance.

En Essonne, les opérations impliquant la déviation complète d’une route, sont réalisées environ trois fois par an et complètent les actions de contrôle et de prévention menées au quotidien par les gendarmes.

Grâce à la déviation intégrale, impliquant des effectifs importants positionnés sur le lieu de contrôle à des endroits stratégiques, pas un seul conducteur n’est en mesure d’échapper au contrôle.

Les conducteurs n’ont nulle part où aller, car il n’y a que deux voies. De plus, lorsqu’ils sont détournés, ils n’en connaissent pas la raison. Plus tard, quand ils voient qu’un contrôle est en cours, ils ont largement dépassé le point de retournement et il est déjà trop tard pour s’enfuir“, explique le capitaine de gendarmerie Olivier Faure, chef de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de l’Essonne.

Source RTL

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

Des gendarmes pris pour cible à Lesparre-Médoc ce week-end

Guadeloupe: des armes de guerre dérobées dans les locaux de la douane à Pointe-à-Pitre