dans

LE PARQUET ANTITERRORISTE SAISI APRES LE MEURTRE D’UNE FONCTIONNAIRE DE POLICE

Cette fonctionnaire a été attaquée au couteau dans un commissariat à Rambouillet.

D’après l’enquête, la fonctionnaire administrative, âgée de 48 ans, a reçu deux coups de couteau à la gorge dans le sas du commissariat. Elle rentrait de sa pause déjeuner quand l’assaillant s’est jeté sur elle.

Elle est décédée des suites de ses blessures

L’agresseur, un homme de 36 ans, serait de nationalité tunisienne. Il est décédé des suites de ses blessures après des tirs de riposte d’un policier. Apparemment, il attendait sa victime selon certains éléments de l’enquête. Il y aurait eu des repérages des lieux, en amont, selon le Procureur de la République. Cet acte ne serait donc pas dû au hasard mais aurait été prémédité. De plus l’agresseur aurait crié des phrases à connotation islamiste au moment du passage à l’acte, d’ou la saisine du PNAT.

On a retrouvé sur l’auteur des faits des papiers, de nationalité tunisienne, il serait arrivé sur le territoire en 2009 en situation irrégulière. Il aurait été régularisé depuis et serait inconnu des services de renseignement.

Le chef du gouvernement Jean Castex, qui s’est rendu sur place avec Gérald Darmanin, a estimé que « la République vient de perdre l’une de ses héroïnes du quotidien, dans un geste barbare et d’une infinie lâcheté ». 

« À ses proches, je veux faire part du soutien de la Nation tout entière. À nos forces de sécurité, je veux dire que je partage leur émotion et leur indignation » conclut le Premier ministre.

« ON N’EN PEUT PLUS », RÉAGIT LA PRÉSIDENTE DU RASSEMBLEMENT NATIONAL

Sur Twitter, Marine Le Pen, candidate déclarée à la présidentielle de 2022 a réagi: « Les mêmes horreurs se succèdent, la même infinie tristesse en pensant aux  proches et aux collègues de cette policière assassinée, les mêmes profils coupables de cette barbarie, les mêmes motifs islamistes… »

Selon la députée Aurore Bergé, dont la circonscription est à Rambouillet, « c’est tout le commissariat qui est endeuillé et à nouveau notre département », dit-elle expliquant avoir échangé avec le commandant de police de Rambouillet.

« J’espère que tout le pays sera avec nos forces de l’ordre », conclut la députée La République en Marche.

SOURCE : LE PANDORE ET LA GENDARMERIE

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laissez une réponse
  1. En dehors du fait que la France régularise régulièrement des terroristes, voir les prochaines élections…je m’interroge sur le fait que dans un sas de commissariat , il n’y ai aucun détecteur de métal ou d’armes De ce fait cela laisse la totale liberté au gens malveillants d’accomplir leurs actes odieux..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

ENLÈVEMENT DE MIA: LA MÈRE DE LA FILLETTE REMISE AUX AUTORITÉS FRANÇAISES

Trois membres de l’équipe du film « Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon dieu ? » meurent dans un accident