dans

Les gendarmes distribuent des cadeaux de Noël aux automobilistes

Pour féliciter les conducteurs de leur conduite impeccable, les gendarmes de Charente-Maritime les ont arrêtés… pour leur offrir des cadeaux ! L’occasion de communiquer sur les bonnes pratiques en voiture.

Et si, à la place du Père Noël… c’était les gendarmes qui vous offraient des cadeaux ? C’est ce qui est arrivé à plusieurs conducteurs charentais-maritime la semaine dernière ! Arrêtés par les gendarmes, ils se sont vu récompensés… Pour leur bonne conduite ! Derrière cette histoire un peu farfelue, se cache une opération de communication de la gendarmerie de Charente- Maritime. Cette mise en scène visait à rappeler la bonne utilisation du clignotant. 

Les réseaux sociaux, un moyen puissant pour sensibiliser

Avec l’accord des automobilistes filmés, ils ont fait une petite vidéo postée sur leurs réseaux sociaux, le 23 décembre. “On a eu près de 10 000 vues en une journée”, explique le colonel de Gouvion-Saint-Cyr. “C’est indispensable pour nous aujourd’hui d’être sur les réseaux sociaux, pour sensibiliser.”

L’occasion aussi de passer un bon moment, pour l’adjudant-chef Touron, qui donnait les cadeaux pendant l’opération. “On a plutôt l’habitude de voir les gendarmes nous verbaliser. C’est un moment qui rappelle aussi notre côté humain”, sourit-il. Du côté des cadeaux, les conducteurs ont pu recevoir un livre de la gendarmerie, un porte-clé et un stylo !

SOURCE : France BLEU

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par pandore

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement et hélice ;

0

Un an après, l’hommage aux gendarmes décédés à Saint-Just – Source Gend’Info-

Le corps d’une randonneuse disparue dans les Vosges retrouvé