en , ,

Les gendarmes équipés de caméras piéton à Beaumont-sur-Oise

Ces appareils permettent de filmer l’intervention des forces de l’ordre et donc de garder une trace des échanges et interactions avec la population.

Ce mercredi 24 juin, Le journal le Parisien rapporte que les gendarmes de la caserne de Persan-Beaumont ont reçu les caméras piéton qui équiperont bientôt leurs effectifs. 

Or ces gendarmes sont ceux sont qui officient notamment dans la ville de Beaumont-sur-Oise, là où est mort Adama Traoré à la suite de son interpellation.

Un système expérimenté par la police municipale

À Beaumont-sur-Oise, rappelle  Le quotidien, des caméras piéton -qui filment l’action des forces de l’ordre durant les interventions- sont déjà à l’œuvre: la police municipale de la commune les expérimente depuis un certain temps. Et la municipalité compte pérenniser le test.

“Nous avons constaté que lorsque les agents allument cette caméra et annoncent qu’ils filment, cela limite les gestes déplacés envers eux et les insultes”, se réjouit la maire sortante Nathalie Groux, candidate à sa réélection. “C’est très bien, autant pour eux que pour la personne qui est en face.” 

Source : HUFFPOST
Source photo : Ouest-france

Rédigé par pandore

Laisser un commentaire

80 gendarmes démantèlent un vaste trafic de stupéfiants

Vaste escroquerie sur des voitures de luxe